La société
Une seule ligne de conduite : la qualité, la rigueur et l’amour du travail bien fait.
La S.N.B.P Clémentine est une société familiale fondée en 1953, à Asnières sur Oise. Elle est le fruit de la délocalisation des ateliers de Clichy, eux-mêmes fondés en 1935. Spécialisée dans le porte-clefs publicitaire, elle en a fabriqué par millions dans les années 60. Aujourd'hui, la S.N.B.P. est reconnue pour la qualité de sa fabrication artisanale d’anneaux en laiton. Elle se concentre exclusivement sur la fabrication d’anneaux d’emmaillement et d’apprêts pour la bijouterie fantaisie, la haute couture, la maroquinerie et les arts de la table.
Nous disposons d'une gamme de produits très étendues sur tous supports de fils rond, demi-jonc, méplat, carré, gravé, torsadé, etc,... et de tous diamètres. Fort d’une expérience de plus de 70 ans dans la fabrication d’anneaux, et de plus de 20 ans dans la réalisation de vos projets en étain-plomb, nous avons gagné la confiance de nombreux clients, parmi lesquels nous espérons vous compter prochainement.
Notre savoir faire
Une seule ligne de conduite : la qualité, la rigueur et l’amour du travail bien fait !
La S.N.B.P Clémentine est une société familiale fondée en 1953, à Asnières sur Oise. Elle est reconnue pour la qualité de sa fabrication artisanale d’anneaux en laiton. Elle se concentre exclusivement sur la fabrication d’anneaux d’emmaillement et d’apprêts pour la bijouterie fantaisie, la haute couture, la maroquinerie et les arts de la table.
L'atelier
C’est en 1984 que les premières machines de fonte basse fusion “étain-plomb“ on fait leur apparition dans nos ateliers. Aujourd'hui, la S.N.B.P. compte 4 transferts 3 plateaux et 2 centrifugeuses simples.
Cette configuration nous permet de répondre à toutes vos demandes, de la petite à la très grosse série. Nos réalisations s'étendent des moules de préséries sur pièces privées (métal ou cire), aux moules de productions pour la fabrication de masse. Les pièces subissent un ébavurage mécanique par vibreur et sont triées par nos soins. Elles sont ensuite envoyées aux doreurs de votre choix ou vous sont retournées directement.
La boutique
La première boutique Clémentine à Paris a ouvert ses portes dans les années 80, rue des Gravilliers, pour s’agrandir en 1993 au 28 de la rue Passetourelle, où vous pouvez découvrir l'ensemble de notre production d’anneaux et d’apprêts, ainsi qu’une large série de pièces en fonte nous appartenant.